Brighton Pier

Pier

 

La plupart des Britanniques connaissent ce lieu. Pour moi, c'était comme un havre de paix. Je pense souvent à Brighton. C'est probablement l'un de ces endroits où j'ai été le plus heureux dans ma vie. C'était un week-end chaud sous le soleil. Une grande promenade au bord de la mer. Une halte dans un bar sur la plage. Des moments de plaisir dans le parc d'attractions sur le pier. Et celui-ci...

Cette jetée est comme maudite.

Fermée pour des raisons de sécurité en 1975, elle était censée être rénovée, mais ce ne fut finalement pas le cas. Malheureusement en 2002, une tempête a détruit la passerelle qui ralliait la rive. En 2003, un incendie a détruit la majeure partie de la jetée. En 2004, le vent a détruit ce qui restait des bâtiments. J'ai pris cette photo en 2012. Depuis, une autre tempête a endommagé l'ensemble une fois de plus. Cette vue n'existe donc plus.

Cette image prend donc un réel intérêt, en raison de l'accent mis sur les dommages du temps. C'est une drôle de chose que la météo et les années qui passent se retrouvent dans le même mot "temps". Ici, en effet, les différents Temps se sont  réunis pour donner à ce pier une nouvelle vie, moins utile, plus romantique.

Ajouter un commentaire