Erosion Volcanique

Cette première série de photographies, dont une est l'affiche de l'exposition, est composée de certaines des dernières photos que j'ai prises. C'est exactement ce que j'avais à l'esprit pour ma prochaine exposition, avant même qu'elle soit prévue, et avant même que je me sois retrouvé en face de cet élément rouillé.

Lorsque je l'ai vu au travers de mon appareil, j'ai réalisé qu'il y avait juste en face de moi, exactement ce que j'avais imaginé, quelque chose de très pictural, et bien sûr un nouveau terrain de jeu pour expérimenter mon nouvel objectif macro !

Bien sûr, rien d'un volcan ici. C'est mon processus habituel : je vois quelque chose, je vois ce que je peux en faire, ce que je veux montrer au spectateur et c'est souvent par la suite, en développant ma photo, que le titre vient... ou pas...

Alors qu'est-ce ? Vous avez ici les détails de ce qui s'est appelé téléscaphe. Cette machine a été utilisée pendant 1 an à Marseille dans les années 60, dans un site magique appelé la Baie des Singes. Le système était comme un téléphérique, mais sous l'eau. Une sorte de téléphérique sous-marin ! J'aurais tant aimé l'essayer! Malheureusement, le système était très cher et estimé trop dangereux après quelques incidents. Quel dommage, la sécurité des personnes et le profit sont prioritaires ! L'aventure ne vient qu'après.

Certaines pièces métalliques sont restées sur le rivage, comme un cimetière de l'aventure.

Ajouter un commentaire